A contre-coeur, vos ostéopathes du 5 boulevard de Trêves à Metz ont pris la décision éthique de fermer leurs cabinet à partir du 15 Mars, date à laquelle nous avons décidé de répondre à la détresse du personnel hospitalier en Moselle. Il était alors urgent de stopper net, vu la quantité de contact et l’absence de matériel de protection, toute possibilité de contamination au sein de nos cabinet, surtout pour des douleurs ne représentant pas un danger vital pour les patients.
La vague de contamination ayant baissée, et la pression étant moins forte sur le système de santé, aiguillés par le ministère et nos organisations représentatives, notre activité ne peux reprendre, et ce jusqu’à nouvel ordre, que sous certaines conditions sanitaires non négociables :
Ces conditions sont disponibles sous forme de recommandations par nos organisations représentatives que vous pouvez contacter pour toute question. Nous avons voulu vous les résumer ici;
Vos ostéopathes s’engagent pour votre sécurité à :
- Nettoyer et désinfecter toutes les surfaces avec lesquelles vous êtes susceptibles d’entrer en contact entre chaque séance (sol, poignées de porte, table de pratique, porte mentaux, bureau).
- S’équiper d’une tenue entièrement propre pour chaque séance (blouse propre ou sur-blouse, masque (minimum tissu grand publique et FFP2 en fonction de la possibilité d’approvisionnement), couvre-tête ou charlotte, lunettes ou visière de protection.
- Répondre systématiquement à toute demande préalable d’information concernant le risque sanitaire.
- Vous fournir une facture par mail pour éviter tout échange superflu de documents potentiellement contaminants.
Vous avez aussi une responsabilité vis à vis de la crise en tant que patient en :
- Prenant une douche et des vêtements propres juste avant de vous rendre au cabinet.
- Respecter les consignes de distanciation sociale en vous rendant au cabinet d’ostéopathie.
- Ne pas entrer dans la salle d’attente si vous ne pouvez pas respecter ces règles de distanciation.
- Vous équipant d’une tenue de consultation propre à enfiler au moment de la séance (pyjama, legging, tee-shirt manche longue) pour éviter un contact direct avec votre ostéopathe.
- Respectant les gestes barrière dictées par le gouvernement avant pendant et après la séance
- envisageant un moyen de paiement dématérialisé ou prérempli
N’hésiter pas à nous appeler pour toute question,
Vos ostéopathes