Tennis elbow

Posted by admin on septembre 21, 2012 under ostéopathie, pathologie, Thomas Locher | Be the First to Comment

Le Tennis elbow, également appelé épicondylite ou épicondylalgie, est une inflammation de la face profonde des muscles extenseurs radiaux au niveau du coude.

Le frottement est produit par les mouvements de prono-supination de de tête radiale et sont très aggravés par le geste suivant:

serrage d’un objet dans la main, flexion du coude et pronation de l’avant bras. Ce geste est le geste typique du coup droit au tennis quand il est mal réalisé (le bras devant être tendu au moment de l’impact de la balle sur la raquette).

Les douleurs sont vives, situées dans la parties externe du coude et deviennent souvent très handicapante surtout quand il s’agit de saisir des objets lourd et de les serrer dans la main.

La prise en charge médicale est partiellement efficace et surtout très délicate, les résultats n’étant pas toujours au rendez-vous. Les épicondylites trainent souvent plusieurs mois sans s’améliorer. Il est essentiel, avant toute prise en charge, de repérer les gestes pathogènes de la vie quotidienne pouvant être à l’origine du frottement et de les supprimer ou de les corriger.

 Thomas Locher, Ostéopathe D.O.

Add A Comment